Mario Beauregard, Docteur en neurosciences

Mario Beauregard, PhD., est un chercheur en neuroscience présentement affilié au département de psychologie de l’Université de l’Arizona.

Le Dr Beauregard est l’auteur de plus de 100 publications (articles, essais, chapitres de livres) en neuroscience, psychologie et psychiatrie. Il a été le premier neuroscientifique à uiliser la neuroimagerie fonctionnelle afin d’étudier le contrôle volontaire des émotions. Ses recherches sur la conscience lui ont valu d’être choisi par le groupe World Media Net comme l’un des « Cent pionniers du 21e siècle » (2000). De plus, ses travaux sur la neurobiologie des expériences spirituelles ont reçu une couverture médiatique internationale et ont fait l’objet d’un film documentaire (Le cerveau mystique, 2007). Il est consulté par les plus grands médias et ses nombreux travaux de recherche sont régulièrement prestigieusement récompensés.

Par ailleurs, le Dr Mario Beauregard est le créateur de l’approche psychospirituelle appelée « La Connexion Intérieure: Une Re/Création Consciente ». Il est aussi l’auteur du roman intitulé Expérientia et les milliards de visages de l’Infini et l’idéateur et co-producteur du film documentaire intitulé Expanding Reality. En 2018, il a publié un autre ouvrage de vulgarisation intitulé Un saut quantique de la conscience (Trédaniel).

 

Ateliers 2020 du Dr Mario Beauregard

***NOUVEL ATELIER INÉDIT du Dr Mario Beauregard***

Spiritualité, bien-être et santé

SAMEDI 23 mai 2020 de 9h à 16h à Sherbrooke (Sercovie)
175$ + taxes
(Modes de paiement : virement Interact ou chèque)

La spiritualité (qu’il ne faut pas confondre avec la religion) fait référence à notre relation avec ce qui est plus grand que nous (la Vie, l’Univers, la Conscience, l’Infini, l’Amour, le Tout, l’Un, Dieu). La plupart des gens croient en quelque chose de plus grand qu’eux, et la spiritualité est un besoin essentiel de l’être humain.

Depuis les années 80, des centaines d’études scientifiques sérieuses ont été réalisées afin de mesurer les effets de la spiritualité sur le bien-être et la santé. La plupart de ces études indiquent que les personnes spirituelles sont en meilleure santé physique ; elles ont un style de vie plus sain et elles font moins appel aux services de santé. De plus, les personnes présentent une meilleure santé mentale et font face au stress avec plus de succès ; leur satisfaction de vivre est aussi plus grande que celle des personnes qui ne sont pas spirituelles. La spiritualité augmente aussi la qualité de la vie et la longévité.

Au cours de cet atelier, nous nous penchons plus en profondeur (de manière vulgarisée) sur les recherches démontrant des liens entre spiritualité, bien-être et santé, de même que sur les implications de ces recherches. Une attention particulière est portée au pardon, qui permet de diminuer les risques de diverses problématiques de santé (problèmes cardiaques, hypertension, douleur, anxiété, dépression, etc.). En outre, des exercices pratiques visant le développement spirituel sont également proposés lors de la partie expérientielle de l’atelier.

Lire l'article du Dr. Beauregard sur le sujet

 

Témoignage

« Je serai présente à ce nouvel atelier, c’est certain! Comme j’ai adoré celui sur les croyances limitantes, je veux continuer de découvrir ce que vous nous apportez. C’est tellement riche comme enseignement! Et surtout que vous nous permettez d’expérimenter sur place, de partager l’expérience avec vous et les autres participants et de recevoir votre « feedback ». Vraiment un atelier riche et constructif pour chacun! Grand merci! » - Manon Robert

Vous voulez participer?


Politique de remboursement

Aucun remboursement ne sera émis suite à une éventuelle désinscription, par contre nous pouvons vous proposer une participation à atelier ultérieur selon le calendrier en cours. Merci de votre compréhension.