Gérer l’Esprit du MONSTRE et se libérer pour enfin vivre pleinement.

83 views

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir si prisonnier du stress et de la pression anxieuse au quotidien, qu’il vous semble insupportable de continuer sur cette voie. Comme si vous vous battiez interminablement, sans relâche, jusqu’à épuisement complet de ce qui reste de motivation pour continuer sur le chemin de votre vie?

Voici la situation, elle ressemble à une partie de souque à la corde avec un horrible MONSTRE, symboliquement, l'esprit d'une dépendance, d'une phobie, d'une peine, d'une souffrance, d'une maladie, d'une épreuve, d'une perte, d'une angoisse, d'un vide intérieur, d'une situation malsaine, d'un comportement négatif, d'une relation toxique, d’un monstre quoi !

Il est énorme, très vilain et d'une force peu commune.

Entre vous et le « Monstre » il y a un ravin qui semble sans fond. Si vous perdez cette partie de Tir à la corde, vous allez tout droit à votre perte, vous allez tomber dans ce ravin et y disparaître à jamais.

Alors, vous tirez tant et plus; mais plus vous tirez fort, plus il vous semble que, de son côté, l'horrible créature tire encore plus fort elle aussi.

En fait, il vous semble bien que vous vous rapprochez de plus en plus dangereusement du bord du précipice.

La chose la plus difficile à réaliser c'est que votre tâche n'est pas de gagner au Souque à la corde avec ce MONSTRE. Votre tâche, C'EST DE LÂCHER LA CORDE et vivre librement.

- Oui… Beaucoup plus facile à dire qu’à faire me direz-vous.

Nous le savons tous, notre monde évolue rapidement dans cet essoufflement que nous propose la vie moderne.

L’Homme moderne, pressé, pressurisé, individualisé, urbanisé, contraint à allier performance économique, réussite sociale, équilibre de la vie familiale et sociétale, évolue dans un tourbillon de choix plus complexes les uns que les autres. Cette vie, remplie de tumultes, de frustrations ou de joies intenses, est devenue ingérable pour la plupart d’entre nous, tant la pression des autres, ajoutée à celle que nous nous imposons, a pris des proportions parfois invraisemblables.

Le stress, l’angoisse, les palpitations incohérentes du cœur, les perturbations du sommeil, les obsessions dévorantes, le manque d’énergie vitale, la fatigue lancinante, les « to-do list » interminables, sont tous autant qu’ils sont des poids, des contraintes et des pressions sur nos psychés et nos cœurs, qui finissent par nous démoraliser, nous ralentir dans notre épanouissement personnel et dans nos choix d’action.

Cette hydre à sept têtes, communément appelée STRESS, parfois prénommée anxiété, surnommée angoisse et souvent auto-diagnostiquée de PEURS inconscientes surgit en nous, sans pour autant donner de signes avant-coureurs. Cette créature toxique est la cause, à court, moyen et long terme, de sérieux ravages, de chaos sporadiques dans tous les systèmes qui nous animent; tant le cardiovasculaire, endocrinien, la structure biologique, biomécanique, respiratoire, les fonctions digestives, ainsi que dans tous les échanges biochimiques, toutes les connexions neuronales et les états émotionnels qui nous caractérisent.

Voici maintenant quelques stratégies personnelles que j’utilise dans ma routine quotidienne et qui pourront vous permettre de vous remettre au point neutre et vous libérer des affres de ce monstre et ce, de manière aussi facile et efficace qu’en lâchant enfin la corde du jeu.

LA TECHNIQUE DE LÂCHER PRISE

Dès lors qu’une idée ou un scénario catastrophe se pointe le minois, je l’observe et me pose mentalement, les trois questions suivantes :

1- Serais-je capable de lâcher prise à cette idée, à ce scénario?
Je me réponds avec affirmation quand le ressenti est présent : - Oui !

2- Est-ce que je veux vraiment laisser aller cela?
Je me réponds avec affirmation quand le ressenti est présent : - Oui !

3- Quand vas-tu lâcher prise?

Je me réponds le mot « MAINTENANT » et j’imagine que je lâche la corde du monstre, immédiatement. Cette technique est « bluffante » de simplicité et d’efficacité.

Je m’imagine tout simplement que j’ouvre la main et que je lâche la corde du monstre (ou de l’idée, du scénario, de vouloir avoir raison) cela indique à l’inconscient que j’ai choisi de laisser aller complètement la résistance, sachant que ce à quoi l’on résiste, persiste!

Ensuite j’enchaîne avec…

LA TECHNIQUE « MARIE » de RESPIRATION CONSCIENTE

M : Maîtrise-toi en stoppant tout ce que tu es en train de faire.

A : Assois-toi, n’importe où, à l’endroit le plus accessible du moment,

R : Respire consciemment dans toute ta présence.

I : Inspire profondément en verbalisant intérieurement le mot « ICI ».

E : Expire profondément de la même façon le mot « MAINTENANT ».

Le temps d’une dizaine de cycles de respiration.

Ce simple exercice vous connectera instantanément, vous rassurera et calmera l’état anxieux qui vous est défavorable dans l’immédiat.

LA TECHNIQUE « SPEED » de VISUALISATION ÉNERGÉTIQUE

Je vous invite pour la suite, à fermer les yeux et à répertorier mentalement, pour les quelques prochaines minutes, certains moments, certaines situations agréables et positives, ce peut être un endroit de beauté et de sérénité qui vous fait vibrer ou encore une personne que vous aimez et qui vous inspire.

Laisser votre cœur augmenter ses vibrations de charges positives jusqu’à ce que vous ressentiez ce frisson intérieur qui ré-énergise les piles.

LA TECHNIQUE « SELFY » de GRATITUDE

Terminez cette routine revitalisante en pensant à quelques qualités que vous voulez manifester dès maintenant et avec un grand sentiment d’amour propre, rendez-vous grâce. Le cœur rempli de gratitude, reconnaissez-vous pour tout ce que vous êtes et ce que vous amenez comme contribution dans ce monde. Permettez aux esprits de la paix, de la joie et de la zénitude de se répandre dans chacune des cellules de votre corps. ET SOURIEZ pour 10 secondes.

Allez, souriez ! Avec le 10…le 9…le 8…7…6…5…4…3…2…1

Il m'apparaît évident que cette routine prend de la maturité dans sa pratique quotidienne. Rien ne vaut un puissant travail de fond dans l’inconscient, cet espace qui par lui-même créé de toute pièce ce monstre gonflable. Si l’inconscient est la source de ce grand jeu de Souque à la corde, n’est-il pas cohérent de retourner à l’origine de cette création et « transe-former » en toute confiance et en toute sécurité cet espace en un nouvel environnement.

Une sorte de réécriture, une rééducation de notre inconscient au service du mieux-être au quotidien.

Et si vous aviez la possibilité d'oser votre VIE en découvrant tout le potentiel qui s'y cache?

Si vous choisissiez de vivre à 100% votre potentiel dans ce temps qui vous est imparti?

Si vous pouviez apprendre efficacement les rudiments des chemins de la conscience, y parfaire votre coffre à outils, y trouver votre propre voie et ce, en une fin de semaine d'expériences profondes?

Je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux et sur mon site internet car je vous y propose ponctuellement des capsules de conscience, des stages de fins de semaines d’introspection par l’Action, des formations en Hypnose Globale, en et des services d’hypno-coaching en cabinet privé, à Sherbrooke, Québec et Montréal.

Du tout pour initier l’Éveil de la conscience pour votre plus grand bien et le bien de tous!

NAMASTÉ

Marie Boulanger
Enseignante, Hypno-Coach
Coloriste de matière grise
www.institutmb.ca
info@institutmb.ca
819 640-5552

Ne manquez rien !

Inscrivez vous à ma liste d'envoi pour ne rien manquer du domaine
du mieux-être dans la région de Sherbrooke >>>

Laisser un commentaire