La Médecine Énergétique chamanique

230 views

Saviez-vous que depuis des millénaires, les guérisseurs autochtones des Amériques (en fait du monde entier), ont développé des modes de guérison fondés sur la purification et l’harmonisation de notre champ d’énergie lumineux, également appelée aura ?

Cette matrice énergétique entoure tous les êtres vivants et informe notre santé physique, psychologique et spirituelle.

Le champ d’énergie lumineux

Le champ d’énergie lumineux qui enveloppe notre corps a la forme d’un beigne, appelé tore en géométrie, au centre duquel il y a un canal qui longe la colonne vertébrale. C’est par ce canal que nous puisons les énergies de la terre et des cieux pour nous nourrir de la même force bioénergétique qui fait pousser les plantes et les arbres. Le champ d’énergie lumineux, ou CEL, est un véritable réservoir de force vitale aussi indispensable pour notre santé que l’oxygène. Visuellement, cette matrice est comparable au champ magnétique de la terre avec ses 2 pôles.

Les méridiens (d’acupuncture) et les Chakras sont les structures énergétiques par lesquels les différents corps subtils sont nettoyés de leurs toxines et par lesquels ils se régénèrent. Les Chakras sont des vortex ou centres d’énergie en forme d’entonnoir, dont le bout est lié au canal central du tore et aussi au système nerveux central et aux différentes glandes de notre système hormonal. À leur état pur, les chakras vibrent aux couleurs de l’arc-en-ciel. Chaque Chakra contient semence de notre plus haut potentiel.

Les empreintes énergétiques

Le champ d’énergie lumineux contient les archives des traumatismes et blessures issus de notre passé. Ces empreintes énergétiques, qui se forment lorsque les émotions liées à un traumatisme n’ont pas été évacuées ou transformées, nous prédisposent à revivre les circonstances de notre blessure initiale, attirant comme un aimant les incidents, les expériences et les personnes qui y correspondent. Ces empreintes s’apparentent à des programmes informatiques qui, lorsqu’activés prennent en otage notre système nerveux et font ainsi émerger une décharge d’énergie toxique qui envahi nos chakras.

Les soins énergétiques chamaniques

Lorsqu’on offre un soin en médecine énergétique chamanique, l’intention est de dégager le résidu toxique lié à une empreinte. Ce travail se fait toujours à l’intérieur d’un espace sacré que l’on crée en appelant les forces organisationnelles de la Terre et du Ciel afin d’être soutenu et guidé dans le travail de guérison. Puis, on invite la personne à partager la raison de sa consultation et à connecter avec les émotions que cette situation suscite ce qui permet de réactiver l’empreinte et ainsi amener à la surface ce qui a besoin d’être libéré. On évalue ensuite quels chakras sont affectés pour en extraire les énergies indésirables. Celles-ci sont offertes à la Mère-terre qui les métabolise.

Le diagnostic médical importe peu, car le travail ne se fait pas au niveau des symptômes. L’objectif est de travailler en amont de la situation, de remonter vers la source de la manifestation disharmonieuse. Pour faciliter ce travail, on fait appel à divers outils chamaniques liés au monde mythique dont le langage est celui des arts et de la cérémonie : images, chants, cartes de Tarot, tambour, hochet. Le client joue un rôle actif et participe au processus de libération par une respiration profonde qui le met en état de semi-transe. Dans cet état de présence et de réceptivité accrues, l’activité mentale s’apaise et des images ou des messages émergent souvent pour faciliter une réconciliation avec le passé.  L’apport d’énergies lumineuses permet ensuite d’effacer l’empreinte et d’amener un sentiment de grâce et de paix. Des outils, rituels, lectures ou pratiques à faire à la maison sont suggérés pour maintenir l’harmonie et une activité d’intégration est menée sur place pour aider le client à s’approprier consciemment du travail effectué au niveau inconscient et énergétique.

La Médecine Énergétique Chamanique est une médecine de l’âme. Dans le processus de guérison, le succès peut être mesuré à partir d’un bien-être plus grand à tous les niveaux, physique, mental-émotionnel et spirituel ; à partir d’un sentiment nouveau de paix, de clarté, de libération, de pouvoir personnel et d’harmonie en soi et dans nos relations.

L’Institut Chakana, fondé par Jade Chabot, chamane du cœur, met la sagesse ancienne au service de l’ère moderne pour faciliter un travail sur soi à la fois puissant, profond et en douceur. L’Équipe de Chakana offre des soins, ateliers et formations en Médecine énergétique chamanique dont les deux volets principaux sont La Roue de Médecine Inca, axée sur le cheminement personnel, et la Ronde des éléments, axée sur le travail avec client.

Des ateliers d’introduction à la Médecine énergétique chamanique auront lieu bientôt près de chez vous ! Que vous choisissiez de poursuivre ou non avec le parcours de la Roue de Médecine Inca, vous repartirez de cet atelier avec des outils et processus précieux pour votre mieux-être et qui changeront votre perception du monde.

Les dates à venir

30-31 mars  – Sur les Toits du Monde, Ste-Catherine-de-Hatley

6 -7 avril – Frelighsburg

4-5 mai – Montréal

Information :

Bénédicte Deschamps
(450) 298-1171
benedicte_deschamps@hotmail.com

Pour plus d’information, visitez : http://jadechabot.com/la-5e-voie

Visiter le profil de Jade

Laisser un commentaire