Le tarot : ce que vous devez savoir avant de consulter !

518 views

Le tarot n’a pas été créé à des fins divinatoires. À la base, le tarot a été créé comme support de méditation spirituelle. Ce support imagé et coloré sert à expliquer le voyage de l’âme de la naissance jusqu’à la mort.

C’est dans les grands mouvements philosophiques comme l’hermétisme, l’alchimie et la philosophie de Platon et d’Aristote que le tarot a vu le jour à l’académie de Florence en Italie en 1420. Il servait de support spirituel philosophique et méditatif à des groupes d’étudiants.

Le tarot n’a pas été créé carte par carte, mais comme un tout, comme un mandala représentant un schéma de l’univers ou de l’âme.

Il se répandit en Europe, dont la France qui avec le tarot de Marseille a connu son apogée de 1650 à 1750. À cette époque, la France était très religieuse (chrétienne et catholique) et toutes ses connaissances de Babylone, de l’Égypte ainsi que de la Grèce antique ont été remises au goût du jour.

Après le tarot a connu un léger déclin. Ce n’est que 100 ans plus tard que l’on a commencé à utiliser le tarot pour lire l’avenir, soit à partir des années 1850. Plus de 170 ans plus tard, le tarot révèle encore, et probablement plus que jamais, ses secrets.

Pourquoi le tarot ?

Utiliser le tarot nous amène à mieux nous connaître et à avoir des prises de conscience sur différents aspects de sa vie. Le tarot est intelligent : il énonce non ce que vous voulez entendre, mais ce à quoi vous devez porter une attention particulière dans différents domaines de votre vie.

Avec l’augmentation de la fréquence vibratoire de la Terre, le tarot lui aussi tire son épingle du jeu. J’aime imaginer un égrégore où se trouvent toutes les connaissances que le tarot a emmagasinées depuis des siècles.

Il est possible de s’y connecter par visualisation ou par l’intention sincère du cœur. Le tarot s’étudie et s’apprend par qui le veut bien. Pas besoin d’être médium pour apprendre le tarot, mais avoir une bonne intuition du ressenti vous permet d’aller au-delà de la base qui vous est enseignée. Le tarot connaît une expansion exemplaire depuis 50 ans.

On apprend le tarot à des fins personnelles, professionnelles et, de plus en plus, spirituelles, comme à l’origine.

Il y a presque autant de méthodes que de tarologues. Il est donc très très important de beaucoup dialoguer avec la personne que vous choisissez pour votre consultation afin d’être certain qu’elle saura vous satisfaire.

5 questions à poser au tarologue avant de le choisir :

1— Pourquoi a-t-il choisi le tarot ?

2— Quelles sont ses motivations à tirer le tarot ?

3— Quelles sortes d’aide peut-il vous offrir ?

4— Quel message veut-il véhiculer ?

5— Ses tirages sont orientés vers quel domaine ?

6 conseils pour bien se préparer à une consultation :

1— Écrivez vos questions quelques jours avant la consultation pour que l’énergie de vos questions rejoigne celle du tarologue.

2— Invitez vos anges et/ou vos guides à votre consultation.

3— Ne buvez pas d’alcool 24 à 48 heures avant votre consultation.

4— Ne prenez pas de drogue 48 heures avant votre consultation.

5— Assurez-vous d’avoir posé toutes vos questions au tarologue avant votre rencontre.

6— Assurez-vous d’avoir informé le tarologue si vous ne voulez pas qu’on parle de certains sujets durant la consultation.

5 points importants auxquels faire attention pendant la consultation :

1— Ne croisez pas les bras ou les jambes pendant votre consultation.

2— Préparez-vous à rester ouvert pendant votre consultation.

3— Ne négligez jamais les messages du tarot.

4— Le tarot est sur une durée d’un an.

5— N’intervenez pas sauf si le tarologue vous le demande.

Les tirages que je vous recommande :

Les tirages que je vous recommande ont fait leurs preuves depuis longtemps.

1— Tirage astrologique

Ce tirage consiste à piger 12 cartes qui seront associées aux douze maisons astrologiques. (voir photo)

Ce tirage est très riche de sens. Chaque maison représente au moins un thème de la vie courante.

Dans ce tirage, on voit comment le consultant va évoluer durant l’année, ses finances, son foyer, ses amours, son travail, son conjoint, ses projets, son entourage, ses épreuves, etc.

2— Tirage en croix

Ce tirage répond très efficacement à une question à développement. On pige 10 cartes qui seront placées en croix. (voir photo)

Dans tous les cas, peu importe le tirage, le tarot est un excellent moyen pour vous aider à voir clair dans votre vie, à tous les points de vue. Je vous souhaite donc que vous y trouviez des pistes qui vous guideront vers de nouvelles découvertes spirituelles.

SOURCE DE LA PARTIE HISTORIQUE : https://sebastienmichel.wixsite.com/tarotastrologie# 

Laisser un commentaire