L’hypnose au service du bonheur ! Partie 1 de 3

62 views

Depuis quelque temps, le bonheur fait de plus en plus parler de lui, et c’est sans compter le grand succès de Christophe Maé qui résonne de plus en plus sur les ondes : « Il est où le bonheur ».

Et bien il est là le bonheur ! Il est en nous, mais avec toutes ces expériences de vie depuis notre naissance, nous sommes à nous demander : Où est-il ? Je ne le vois pas, je ne le sens pas, il n’est pas pour moi le bonheur !

Détrompez-vous. Il est bien là le bonheur, mais il est caché sous toutes nos pensées limitantes et nos fausses croyances que nous avons intégrés de notre environnement et qui nous sécurisent depuis des années nous gardant ainsi dans la survie.

Avec l'hypnose, il est possible de se libérer, de transmuter, de transformer toutes ses pensées qui nous limitent et qui nous empêchent de nous épanouir, de grandir, d’aller à la rencontre du bonheur et d’entrer dans notre cœur.

hypnothérapie guylaine brouillette

Le bonheur c’est quoi me direz-vous ? Le bonheur c’est la santé, l’épanouissement affectif et la plénitude matérielle dans la paix et la confiance en soi, en ses proches et en l’avenir. Le bonheur c’est aussi une vie où l’on atteint ses objectifs et où l’on voit ses efforts récompensés. Le bonheur c’est le mouvement, en se donnant les moyens de modifier à sa guise n’importe quelle situation déplaisante. Le bonheur c’est de s’accepter tel que l’ont est en dépit de toutes ses imperfections. C’est aussi avoir du respect envers soi-même et prendre soin de ses besoins.

Il est naturel de se sentir frustré, en colère, malheureux, lorsque l’on ne parvient pas à avancer librement dans la direction de son choix, toujours retenu par un obstacle ou l’autre. Ces fameuses pensées négatives, limitantes sont des cris lancés par une partie de nous-mêmes qui souffre.

Ces sentiments de mécontentement nous indiquent que nous vivons une situation inacceptable. Un déchirement intérieur à qui l’on donne enfin la parole, dans la franche acceptation de nos faiblesses et imperfections. Il est important de savoir que tout ce qui nous fait souffrir provient d’une perturbation dans le système énergétique de notre organisme.

Le bonheur ne se construit pas, il s’acquiert en éliminant tout ce qui lui fait obstacle. Sans oublier que pour des raisons personnelles faites de chagrin et de souffrance, nous refusons nous-mêmes le bonheur auquel nous aspirons. Le seul moyen de connaître le bonheur, c’est de réparer ces blessures.

Une fois vos souffrances libérées, les choses utiles à la réalisation de vos projets de vos objectifs se présenterons comme par enchantement, comme par magie, c'est à dire tout naturellement.

Fréquemment, quelques séances suffisent pour nous faire voyager au cœur de notre être et dépoussiérer cette belle partie de nous qu’est le bonheur. Parfois, ces poussières qui le recouvrent sont des mémoires de nos ancêtres ou tout simplement des mémoires de notre vie intra-utérine, qu’est-ce qui se passait dans la vie de vos parents pendant la grossesse? Qu’est-ce que tante Danielle ou oncle Marcel peuvent me léguer énergétiquement ??? Qu’est-ce que ma grand-maman, que je n’ai pas connue peut influencer dans ma vie?? Ce sera le sujet de notre prochaine parution.

Maintenant, qu'est-ce que l'hypnose me demanderez-vous ? L’hypnose  nous assure d’un bon fonctionnement du flot énergétique qui va redonner toute son aisance au corps et à l’esprit. Vos opportunités de bonheur vont se multiplier. Les barrières qui s’opposaient à la manifestation de vos désirs vont s’abaisser et vous serez en mesure de progresser librement.

Ceci dit, cela ne veut pas dire que vous n’aurez plus jamais de problème, mais qu’avec quelques  petits exercices d’hypnose il vous sera facile de les solutionner.

L'hypnose de cheminement est tout simplement un état de conscience modifié. Par exemple, lorsque vous conduisez votre voiture et arrivez à destination sans avoir vu passer le trajet ! Ou encore lorsque vous êtes absorbé par la lecture d’un bon livre et que vous n’êtes pas conscient de ce qui se passe autour de vous. L'hypnose, c’est la même chose. De cette façon, il vous est possible de modifier votre cadre d’imagerie intérieure, car votre esprit critique est en veille. De plus, avec l’hypnose, il ne vous est pas nécessaire de revivre des événements douloureux, car sous forme  de  visualisation symbolique  vous effectuez les changements.

Cela vous permet de dépoussiérer toutes ces pensées telles que : « Je ne vaux rien, je ne serai jamais bonne, mon père me l’a dit » ou parfois, nous avons entendu : « tu ne réussiras jamais rien.» Je vous donne un exemple personnel que J’ai vécu lorsque j’étais étudiante, vers l'âge de 12 ans. Une enseignante me dit, après avoir fait mon exposé oral devant tous les gens de la classe, que je n’irai pas loin dans la vie avec ce petit vocabulaire qui n’était pas à la hauteur et avec ma timidité qui était bien présente. Ouf! Je suis alors retourné m'asseoir encore plus timide et je venais de me fermer de l’intérieur. J'ai adhéré à ce qu'elle m'a dit comme si elle détenait la vérité, le pouvoir de tout savoir.

Les années ont passé. Je me sentais toujours malheureuse et ces mots tournaient en boucle dans ma tête jusqu'au jour où j'ai choisi de reprendre mon pouvoir et de tenter l'expérience de découvrir, à l'intérieur de moi, cette force qui me permettrait de me libérer de cette phrase qui me hantait. Avec quelques séances d'hypnose, j'ai libéré ces pensées, ces croyances et j'ai retrouvé le bonheur et même plus, le bonheur d'écrire un texte. Aujourd'hui, moi qui n'avais aucune chance d'écrire, je suis à vous écrire sur le sujet qui m'a aidé, qui m'a permis de découvrir toutes ces belles richesses intérieures qui m'habitent.

Comble de bonheur on m'offre d'en écrire trois. Alors, faites comme moi, regardez ce qui vous empêche aujourd'hui de vivre le bonheur et de vous épanouir dans ce que vous souhaiteriez être ou vivre.

Découvrez ce qui sommeille en vous, et je vous dirais même de faire le bilan de tout ce que les gens vont ont dit et qui vous a blessé, ce qui vous a empêché de faire la carrière dont vous rêviez ou de simplement vivre un bonheur doux et tendre. Votre force, elle est là. Moi c'était le vocabulaire, la timidité, alors ma force est la communication.

Qu'est-ce qui sommeille en vous qui ne demande qu'à éclore ? Partez à la conquête de ce voyage intérieur qui vous permettra d'atteindre vos objectifs et le bonheur grandira, car il est en chacun de nous.

Maintenant avant de terminer j’aimerais vous offrir une façon simple et efficace qui ne prend que deux minutes de votre temps pour simplement augmenter votre niveau d’énergie rapidement.

Fermez les yeux.

Prenez simplement des bonnes inspirations lentes et profondes (environ 10).

Imaginez-vous que des racines grandissent sous vos pieds pour aller rejoindre le centre de la Terre. Vous pouvez les sentir grandir. L’important est d’avoir l’impression d’être bien relié au centre de la terre.

Imaginez qu’un fil doré pousse à partir du dessus de votre tête pour aller rejoindre « votre » étoile dans l’univers. Une étoile qui vous ressemble d’une certaine façon, qui a la même vibration que vous. Connectez-vous à cette étoile.

Maintenant, demandez à la terre et à « votre » étoile de vous envoyer tout ce dont vous avez besoin.

Envoie- moi de l’énergie, de la lumière …

Permets à tout ce qui est bon pour moi de pénétrer librement (amour, joie, beauté…)

Tout ce qui est bon en  moi de s’exprimer librement

Repousse tout ce qui ne m’appartient pas et qui est « négatif  .

Inspirez profondément et imaginez-vous que vous recevez tout ce que vous avez demandé. Sentez-le pénétrer à l’intérieur de chacune de vos cellules dans tout votre corps. Continuez de respirer ainsi pendant quelques inspirations, en demandant et recevant tout ce que vous avez besoin.

Vous pouvez utiliser cette technique en vous levant le matin, ou à tout autre moment ou vous voulez un surplus d’énergie.

C’est excellent de visualiser cette bulle de protection et votre connexion à la terre et votre étoile à chaque fois que vous rencontrez quelqu’un qui a tendance à vous « vider » de votre énergie.

C’est surtout une belle façon d’optimiser notre énergie tout au long de la journée pour savourer chaque moment.

Ceci n’est qu’un brève aperçu de ce que l’hypnose peut  procurer

Et bien oui, il est où le bonheur ? Il est là !

Voir le profil de Guylaine

Guylaine Brouillette
Hypnothérapeute
819 474-3422

Ne manquez rien !

Inscrivez vous à ma liste d'envoi pour ne rien manquer du domaine
du mieux-être dans la région de Sherbrooke >>>

2 commentaires sur “L’hypnose au service du bonheur ! Partie 1 de 3”

Laisser un commentaire