Vos mains peuvent-elles guérir, du moins soulager ? Voici mon expérience !

Question que l’on se pose quand on se voit pris au dépourvu devant un mal ou une situation accablante. Si je pouvais faire quelque chose pour soulager le mal de ventre de mon enfant, mon ado avec ses humeurs changeantes, mon animal qui a mal à une patte et moi, qui souffre d’une grosse migraine et même ma consœur ou confrère de travail qui se dit toujours épuisé... ce que je vous propose est du domaine du possible et facile d’accès!! Maintenant, dans l’ère quantique, on s’ouvre à l’univers de toutes les possibilités.

D’abord, je me présente. De prof de maths au secondaire, et selon mon plus cher désir, je passe à une autre « profession », mère de famille à temps plein, 3 enfants. Mon bonheur!

Afin de garder mon équilibre, passer d’une vie mouvementée dans l’enseignement et se retrouver seule avec des bébés, ça change une vie... je pense à me trouver des activités hors de la maison pour aider ma famille à mieux s’épanouir et empêcher mon cerveau de rouiller... Mais la vie en décide autrement et me voilà, à suivre une formation en shiatsu où je rencontre une dame médecin qui vit dans ma ville et qui décide de me confier des clients. Tout est parfait et divinement planifié, car mon bébé commence l’école et je me retrouve seule à la maison.

Notre collaboration dure deux belles années. Une clientèle se monte à mon insu, car mon but en suivant cette formation n’était que pour mieux aider ma famille. Il faut dire qu’on m’a tendu la main... un jour, en lisant le journal à la recherche d’une formation, un encadré est « sorti » de la page et c’était une publicité pour une prochaine formation en shiatsu à Montréal. Avec un tel signe, on ne passe pas à côté.

Pendant cette période de massage shiatsu, une formation en toucher thérapeutique s’ajoute et je commence à combiner les deux approches lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous avec le shiatsu.

Le toucher thérapeutique consiste, entre autres, à « scanner » le corps pour trouver des zones où l’énergie semble perturbée, ce qui se traduit par des picotements, sensation de chaleur, etc.

Je vous propose d’essayer ceci : trouvez-vous une illustration du corps humain qui vous représentera. Placez votre main à 15 cm plus haut, scannez l’image et ressentez ce qui se passe sur les différentes zones du corps : ce peut être des contrastes de chaleur, de fraîcheur, de vide, de plein, etc. Tout va dépendre de la sensibilité de votre ressenti. Ne vous alarmez pas si vous ne ressentez rien. Tout se développe avec la pratique.

Vous aimez? Un autre exercice : maintenant, passez votre main, de haut en bas, de droite à gauche, sur votre ventre-poitrine, à environ 15 cm. Que ressentez-vous? Explorez.

Ayant mis en pratique ces nouvelles connaissances, je me rends compte que je peux faciliter de petits « miracles ». Un monsieur souffre d’un problème au trijumeau. Il a vu tous les médecins possibles et toujours sans résultat. Venu me consulter pour un shiatsu, je décide d’expérimenter le toucher thérapeutique sur lui. Après le massage, je lui demande de se placer debout, face à moi.

Je scanne son champ énergétique : l’espace qui l’entoure, qui l’enveloppe. À un certain endroit, je sens un courant et je me recule pour le suivre à la trace. La « racine » se trouve à environ 1 mètre de sa joue. C’est à ce moment qu’il crie que je lui fais mal... ma main rebrousse chemin tout en suivant le courant jusqu’à sa joue. La semaine suivante, il revient et devinez quoi... plus aucun symptôme, aucune récidive !

Fig. 1

Je décide d’ajouter ce nouvel élément à ma pratique. Avant chaque visite, à l’aide de ma planche de shiatsu, je scanne le corps de la personne à venir en prenant bien soin d’écrire mes ressentis premiers. Toujours confirmés et en complète relation avec les maux de mon client. De plus ces informations me permettent de mieux cibler mon travail, avec de meilleurs résultats.

Je pratique ainsi pendant des années et le 2 août 1999, un évènement particulier survient. Ma cliente entre dans mon bureau « handicapée ». Elle a une entorse cervicale et incapable de tourner sa tête. En lui expliquant comment je vais procéder pour le massage, je passe ma main sur ma planche de shiatsu (en carton) et soudainement je crie : « Ouch » ma main brûle et je me demande bien ce qui se passe, car c’est une première comme ressenti aussi puissant. Elle me dit alors que je travaille sur son cou et que cela brûle comme du feu...

Vous voyez la scène... on se regarde sans rien dire, mais le meilleur est à venir. Ayant les yeux fermés, je vois alors arriver dans mon bras droit, un faisceau de lumière, au centre une ligne blanche comme un laser entouré d’une aura bleue, comme la pointe de flèche allongée.

Une fois intégré dans ma main et mon bras, voilà que mes deux mains se mettent à bouger. Je suis dans un champ magnétique et je dois suivre la route qu’elles me tracent. Je suis sous le joug de cette énergie. La séance terminée, la dame se lève et plus rien. Son cou est en parfait état. Incroyable. Je la rappelle trois jours plus tard, et son mal de jambes est complètement disparu. Wow quelle surprise!

J’ai immédiatement commencé à ajouter cette nouvelle « approche » à mon massage et à partir de là, je voyais des résultats encore plus spectaculaires se produire. J’ai pratiqué pendant près de deux ans avant de convertir ma clientèle à ne recevoir que cette énergie. On me demandait de l’enseigner, mais comment transmettre que mes mains bougent tout seules, indépendamment de ma volonté.

Puis un jour, une autre information m’arrive et je ne comprends pas ce que cela signifie tout de suite, et par tâtonnement, je découvre que c’est une façon d’utiliser cette énergie d’une manière simplifiée. Je réalise alors que la Vie m’a donné ce qu’il me fallait pour l’enseigner... une « clé ». Cela fait certes partie de mon plan de vie.

Je découvre, avec la pratique, que je travaille sur le corps énergétique de la personne. Je ne précise pas sur quel corps énergétique cette énergie opère, car je ne sais pas, mais j’ai compris qu’elle touche à tous ceux qui nous entourent. Les poupées russes illustrent bien les corps énergétiques qui se superposent. J’avais auparavant ressenti que ma main déviait quand je scannais ma planche de shiatsu et je ne comprenais pourquoi.

Je décide donc de prendre un cordon et suivre les courbes dessinées sous ma main. Quelle ne fut pas ma surprise de constater la position de mon client assis en face de moi épouser la forme dessinée sur ma planche. En suivant cette force qui s’imposait sous ma main, je dessinais la forme du corps énergétique de mon client. Une autre surprise!!!

Voici ce que cela peut donner l’image d’un corps bien équilibré.

Fig. 2

Petit exercice : fermez vos yeux. Regardez intérieurement et voyez si vous trouvez des différences au niveau de vos épaules, vos hanches, votre côté droit et gauche, etc. plus haut, plus bas, couleurs différentes, etc. Vous prenez ainsi conscience de l’état et aussi de la réalité de votre corps énergétique.

Lors d’un accident de voiture, d’une séparation, d’une grosse chagrin, d’un décès, etc., tout ce qui fait mal en un mot, laisse des traces dans ce dernier au niveau physique, émotif, mental, psychologique. Il se déforme sous le choc.

Vous avez mal au dos depuis des années, vous consultez tous les thérapeutes qui n’ont pas accès à votre corps énergétique et vous subissez même une opération pour vous retrouver quelques années plus tard, toujours avec le même mal. C’EST QUE LA CAUSE SE CACHE DANS LE CORPS ÉNERGÉTIQUE.

Cette énergie procède donc à la restructuration de votre corps énergétique. Je vous donne un exemple du résultat obtenu à la suite d’une séance de restructuration du corps énergétique (RCE), appellation donnée à ce travail.

Fig. 3

Ici, vous pouvez constater le changement au cours de ces 3 rencontres. Le corps énergétique (dessin) reprend sa place.

La Vie ne cesse de me surprendre. Je dis toujours que je suis bénie des dieux. Un concours de circonstances inopinées se présente sur ma route et m’amène en Belgique pour donner ma première formation. C’est un succès! Suivront des formations au Québec, France et ses départements, Suisse et Moscou, pendant 15 ans.

Dans les premiers temps, ma formation portait le titre de Connais-toi et guéris-toi, toi-même. Puis un jour, un participant me parle des droits d’auteur et je me demande comment je pourrais mieux appeler cette formation. Je demande donc à la Vie avant de me coucher, de m’inspirer un titre. Je reçois CONNEXION DIVINE. Je ne la trouve pas drôle... cette appellation sonne pompeux à mes oreilles, mais la Vie a parlé... je coiffe alors ma formation du titre : Connais-toi et guéris-toi toi-même avec CONNEXION DIVINE.

Vous n’avez pas idée comme l’inspiration peut être « divine ». Rien à voir avec un dieu quelconque. Juste la partie divine qui existe chez tout être. C’est lors d’une pratique pendant la formation que la véracité de ce titre me saute aux yeux; c’était plus que parfait!!! Divinement parfait!!!!

A. travaille avec une inconnue. B. décrit alors tout son ressenti après la séance. A. ne connaît rien de cette personne et par son travail, elle a touché tous les endroits où B. avait mal. A. se crispe de peur devant les résultats obtenus. Elle se croise les bras et ne veut plus continuer l’exercice disant avoir peur de ses capacités. Moment de pure révélation du potentiel de guérison existant en tout être.

Le seul fait de connaître comme utiliser cette énergie divine et de l’écouter, à partir de la « clé », vous voilà en état de faire des merveilles. C’est ce que je propose maintenant à travers ma formation présentée en ligne et qui s’intitule simplement CONNEXION DIVINE.

Connexion Divine (CD) part du principe que la divinité en vous prend place et que la personnalité se retire. Aucune information n’est nécessaire pour faire une séance. Vous laissez l’énergie prendre le contrôle à travers une clé que je dévoile dans ma formation. Vous n’avez pas idée de tout le travail que cette merveilleuse énergie peut accomplir. Elle sait tout ce qui est à transformer en vous pour offrir une meilleure santé, un meilleur état d’être et une meilleure vie. Juste du meilleur en tout!

Maintenant, pensez à tout ce qu’il est possible d’accomplir connaissant cette merveilleuse formation, autant pour vous, les autres, les animaux, en direct ou à distance. Plusieurs me disent sentir de l’énergie dans les mains, que ça picote, que ça brûle, mais qu’ils ne savent quoi faire. C’est sans doute la raison pour laquelle cette formation existe. Révolutionnaire par sa simplicité, ouverte à tous.

Besoin de vos deux mains et d’un cœur aidant et ouvert, la CD ne demande rien de plus et le bonheur de vous rendre utile vous attend !

Au plaisir de vous l’enseigner, si vous ressentez l’appel !

Fig.1 tiré de la formation en ligne
Fig.2 et 3 : tirées site www.moniquelapointe.com

Monique Lapointe
Créatrice et auteur de la formation Connexion Divine Thérapeute CD en privé ou à distance
www.moniquelapointe.com
Mlapointe@videotron.ca
450-446-3069

 

Ne manquez rien !

Inscrivez vous à ma liste d'envoi pour ne rien manquer du domaine
du mieux-être dans la région de Sherbrooke >>>

Laisser un commentaire